top of page

6 étapes pour attacher votre bouquet



Aujourd'hui, nous nous penchons sur un tutoriel accessible à tout le monde : attacher un bouquet simple à la main.

ÉTAPE 1 - Pour ce tutoriel, vous aurez besoin d'une sélection de fleurs de votre choix, mais aussi de remplissage et de feuillage. Votre première étape est de choisir les fleurs que vous souhaitez utiliser dans votre bouquet. Acheter vos tiges chez OR VEGETAL vous assurera un bouquet lié dans les règles de l'art. Mais si vous achetez vos fleurs au marché, vous devrez apprendre à les attacher comme il faut pour les préserver. On va donc commencer par décoller les feuilles des 2 tiers inférieurs de la tige et enlever toutes les pétales extérieurs qui ont été meurtries.


ÉTAPE 2 - Placez une tige dans votre main et commencez à construire votre bouquet en tournant en spirale les tiges dans vos mains. Vous baisserez légèrement les pétales de votre fleur du milieu, la plus haute afin de créer un effet bombé.

ETAPE 3 - Ajoutez un peu de feuillage autour des fleurs principales et rappelez-vous de garder une répartition uniforme des fleurs sur tout le bouquet.

ETAPE 4 - Pour ajouter davantage d'intérêt à votre bouquet, il est évidement intéressante d'intégrer des tiges de têtes de pavot pour créer de la profondeur au sein de votre bouquet.

Étape 5 - Une fois que vous êtes satisfait(e)s des fleurs que vous avez ajoutées, essayez de tordre les fleurs pour assurer l'effet bombé, un bon conseil est de faire mettre le bouquet face vers un miroir, afin de voir la forme du bouquet plus facilement.

Étape 6 - Nouez vos tiges avec de la ficelle, coupez les tiges selon un certain angle si ils vont directement dans un vase et voilà : "Ready To Go", votre bouquet est prêt à partir chez son destinataire ! A bientôt pour des tutoriels toujours accessibles et passionnants !



354 vues