Comment agrémenter son intérieur avec des plantes relaxantes et énergisantes ?


Nous sommes tous à la recherche de la sérénité. Nous voulons que notre foyer soit propice au repos, aux bons moments partagés et à la relaxation. Quoi de mieux après une longue journée de travail que de rentrer chez soi et de se détendre dans un environnement propice à la paix et au calme ? Pour cela, les plantes peuvent grandement aider. Certaines sont en mesure de relaxer, d'énergiser et même d'assainir une maison. Mais comment bien les choisir ?


Le ficus : purification et zénitude



Très apprécié pour son apparence, présent dans de nombreuses maisons, décoratif et robuste, le ficus possède également des vertus insoupçonnées. Cette plante est en effet capable de purifier un intérieur tout en absorbant les particules polluantes. Il participe également à réguler le taux d'humidité dans l'air et contribue à la relaxation. Incontournable, le ficus se développe très bien à l'intérieur, dans un grand pot ou accroché à un mur végétal.




Le cactus : la sérénité incarnée


Disponible en petit ou en grand format, le cactus se décline au fil de très nombreuses espèces qui partagent toutes un point commun : dans une maison, le cactus joue un grand rôle énergisant et assainissant. Il est ainsi capable de non seulement encourager la sérénité mais chasse également les mauvaises ondes électromagnétiques. À l'heure où le Wi-fi et les objets connectés sont omniprésents, le cactus travaille en silence pour purifier nos intérieurs.




La fougère de Boston : la plante détoxifiante par excellence


Appréciée pour ses qualités décoratives, la fougère de Boston est également réputée pour absorber les particules polluantes et assainir l’air. Elle apprécie la lumière mais s’épanouit dans une zone qui n’est pas directement exposée au soleil. Idéale pour la culture en suspension, elle fait très bel effet dans les intérieurs designs ou plus traditionnels et sait donc se rendre utile!




Le jasmin étoilé : la plante miracle venue d'Asie


Très parfumé, le jasmin étoilé est célèbre pour ses jolies fleurs blanches souvent utilisées à des fins décoratives. Pour autant, c'est loin d'être sa seule qualité. En effet, le jasmin diffuse discrètement un parfum envoûtant qui possède de véritables vertus apaisantes et relaxantes. Idéal dans n'importe quelle pièce de la maison, le jasmin œuvre en silence pour le bien-être de ses propriétaires.




L'aloé vera : un incontournable de la décoration d'intérieur


Largement exploité en cosmétologie, utilisé pour ralentir le vieillissement cellulaire, soigner les brûlures et encourager une meilleure cicatrisation des plaies, l'aloé vera renforce aussi le système immunitaire et travaille pour une meilleure circulation sanguine. Dans une maison, l'aloé vera possède également une capacité énergisante et apaisante certaine. En d'autres termes, il n'a que des avantages !




Le dragonnier : la plante tendance et dépolluante


Originaire d’Asie et d’Amérique centrale, le Dracaena, appelé plus communément Dragonnier, possède le pouvoir d’assimiler les éléments polluants présents dans l’air. Il lutte également au quotidien contre les mauvaises odeurs et peut ainsi remplir plusieurs fonctions dans un intérieur. Idéale pour les grands espaces, cette belle plante apporte une touche d’exotisme très agréable. Attention à ne pas l’exposer directement au soleil et à prévoir la place suffisante. En effet, quand il se plaît dans son environnement, le Dragonnier peut grandir de 10 à 15 cm par an !




Le cyclamen : un anti-dépresseur naturel


Très joli, avec ses fleurs roses, le cyclamen n'aime pas la lumière directe et s'épanouit dans un intérieur plutôt frais, loin des courants d'air. Si on le soigne bien, le cyclamen sait se montrer reconnaissant en encourageant la bonne humeur et en boostant l'énergie. Esthétique et indémodable, il œuvre aussi pour le bonheur de ses propriétaires !




Le lierre : une plante aux super-pouvoirs étonnants


Très présent dans les intérieurs, le lierre est apprécié pour sa capacité à habiller différentes structures. Ce que l'on sait moins, c'est que cette plante louée pour sa beauté est aussi capable de dépolluer un intérieur tout en éliminant les particules susceptibles de causer des allergies !




Chez OR VEGETAL, nous savons vous accompagner tant dans l'offre que dans les conseils prodigués. Nous mettrons beaucoup de cœur et d'attention à répondre à vos attentes. N'hésitez donc pas à (vous) offrir des fleurs et des plantes : au 02 rue des Cordeliers à Pau (possibilité de livrer) ou sur le site www.orvegetal.com, où vous pourrez effectuer vos achats en ligne et en toute sécurité.


Source : Jeanne et Jean

5 vues

Posts récents

Voir tout