CUT_LOV_NUL_WHT_HRO_001_1_1.jpg

MUGUET DU 1 MAI

Le muguet est la fleur traditionnelle offerte en France le 1er mai pour la fête du travail. On dit que ces fleurs blanches parfumées apportent chance, santé et bonne fortune ! Ne manquez pas cette occasion de gâter vos amis et votre famille en France. 

 

Le 1er Mai est arrivé ! Et l'on célèbre avec lui les beaux jours retrouvés et la Fête du travail. A cette occasion, il est coutume d'offrir un brin de muguet en pot ou en bouquet. Symbole porte-bonheur, le muguet se fera messager de vos souhaits d'allégresse et de renouveau envers votre entourage. N’oubliez pas de faire plaisir à vos proches en leur faisant livrer du muguet.

 

LA TRADITION DU MUGUET

Offrir du muguet le 1er mai remonte à la période de la Renaissance. En visitant sa mère Catherine de Médicis, le roi Charles XIV s'est vu offrir un brin de muguet par le chevalier Louis de Girard de Maisonforte. Il décide donc de renouveler cette pratique chaque année en offrant un brin de muguet aux dames de la cour. 

 

On dit que le muguet symbolise le retour du bonheur. Le muguet n'est associé à la fête du Travail qu'à partir du début du XXe siècle. Où que vous soyez, envoyez du muguet le 1er mai - un geste aimable toujours apprécié!

Pot de muguet, vase or végétal